Procédure - Ortho Casablanca

La procédure :

Déroulement des  rendez-vous chez l’orthodontiste

iconmin Premier rendez-vous :

En général, le premier rendez-vous, comprend seulement une consultation sommaire pour définir s’il y a besoin d’un traitement orthodontique, et si oui, est-ce le bon moment pour commencer ? Ensuite le patient doit retourner une seconde fois pour le bilan (ou dossier) orthodontique. Toutefois, afin de minimiser les déplacements et les désagréments pour trouver des plages d’horaire convenables pour les patients et leurs familles, nous proposons à nos patients de faire la consultation et le bilan orthodontique au premier rendez-vous.

Ce premier rendez-vous comprend tout ce qui est nécessaire pour établir un diagnostic et un plan de traitement précis:
Un examen complet : L’examen des gencives, de l’occlusion, de la position de la langue, des lèvres et des différentes fonctions seront réalisés ;
Des photos médicales numériques des dents et de la face ;

procedure_5
procedure_4
procedure_6

Des empreintes des deux arcades, Moulages ou Models d’étude

procedure_2

Des radiographies orthodontiques numériques :

procedure_8procedure_7

D’autres examens complémentaires peuvent parfois être nécessaires (ex: scanner, cône beam, etc.)

 

iconmin Deuxième rendez-vous :

Un deuxième rendez vous est alors fixé afin que Dr NASSOR puisse examiner et analyser soigneusement le cas, et décider :

  • Le meilleur timing pour débuter les soins ;
  • Quel appareil sera nécessaire : Invisalign, Orthodontie linguale ou attaches vestibulaires ;
  • Les différentes phases et options de traitement ;
  • La durée approximative du traitement ;
  • Le coût du traitement et les options de paiement ;
  • Les modalités administratives vous seront alors expliquées, et un devis vous sera alors donné.

Ce rendez vous est d’une grande importance pour le déroulement du traitement et pour que vous puissiez bien en comprendre les différentes phases.

iconmin Troisième rendez-vous : collage ou mise en place d’appareils

procedure_11

Le placement de brackets ou autres appareils orthodontiques est un rendez-vous très important pour le déroulement du traitement . Nous prévoyons un créneau spécial pour ce rendez-vous afin de pouvoir bien expliquer et montrer les procédures d’hygiène orale et répondre à toutes les questions.

iconmin Autres rendez-vous : Traitement Actif/RDV D’URGENCES

Une fois le traitement commencé, nous ajustons l’appareil chaque 4 à 6 semaines en moyenne. Chaque rendez-vous d’ajustement dure généralement juste 5 à 15 minutes.

Quand aux rendez vous d’urgences, ils ont la priorité. Ils concernent tout ce qui est : fil qui dépasse, bague cassé ou décollée, Appareil amovible cassé. Dans ces cas , n’oubliez pas d’utilisez la cire orthodontique pour tout soulagement partiel.

 
iconmin Période de contention :

procedure_3

Une fois que le résultat est obtenu et que le patient est  content, un fil de contention est placé ensuite un rendez-vous pour  enlever les brackets ou autre appareil orthodontique,est fixé et nous donnons au patient des appareils de contention. Le but  est d’assurer que les dents demeurent dans leur position finale.