Age - Ortho Casablanca

L’orthodontie de l’Adolescent : Age

iconmin La plupart  des traitements d’orthodontie sont entrepris  entre 11 et 18 ans. En effet  la dentition de l’adolescent correspond presque à celle de l’adulte. De même la présence d’une poussée de croissance spécifique à cet âge aidera l’orthodontiste à obtenir une concordance entre  les mâchoires et l’occlusion des dents.

 

iconmin Après une première étape d’interception orthopédique Les traitements orthodontiques peuvent constituer la deuxième étape d’un traitement  global. En général, a cet âge plusieurs facteurs sont réunis  pour entreprendre des soins d’orthodontie complets tel que :

  1. La rapidité des mouvements dentaire ceci grâce à la croissance et aux modifications liés au développement de l’os durant cette période ; Toutefois, l’adolescence étant un âge difficile, la réussite du traitement dépende de la collaboration des patients adolescents.
  2. Le résultat final est définitif– présence ou presque de toutes les dents permanentes (sauf les dents de sagesse à gérer en fin de croissance) ;
  3. La présence d’un potentiel de Croissance aidera à corriger les problèmesorthopédiques mineurs ou modérés qui persistent ;
  4. Enfin à cet âge, l’enfant devient plus soucieux de son apparence, c’est l’âge de la prise de conscience de soi-même et de l’importance du regard de l’autre. Un traitement entrepris à cet âge peut le mettre en confiance ; De même la majorité de ses  amis reçoivent leurs soins d’orthodontie.

 

adolescent-age

 

Une évaluation par Dr Nassor  vous aidera à déterminer le moment opportun pour entreprendre un traitement pour votre enfant.

Prenez rendez-vous dés aujourd’hui

L’intérêt de l’orthodontie pour les ados