Multidisciplinaire - Ortho Casablanca

Orthodontie Multidisciplinaire

iconmin Le traitement Multi ou interdisciplinaire est la Combinaison de l’orthodontie avec d’autres disciplines.

Dans certains cas, le traitement orthodontique fait appel à plusieurs disciplines et s’intègre dans un plan de traitement global pour assurer une prise en charge optimale du patient ; Cela implique une participation pluridisciplinaire de différents spécialistes  à savoir :

iconmin Orthodontie et parodontie :

L’orthodontie permet de repositionner les dents en cas de maladie parodontale avant de les maintenir par un système de contention.Sinon elles risquent de continuer à bouger et à se déchausser.

La collaboration entre le parodontiste et l’orthodontiste est capitale pour la prise en charge de patients qui présentent des malocclusions associées à une maladie parodontale.

iconmin Orthodontie et prothèse/ Implants

L’orthodontie permet de redresser des dents pour recevoir de la prothèse. Par exemple, en cas de fermeture d’espace, après extraction de dents et déplacements des dents avoisinantes  L’orthodontie permet, aussi, d’aménager de l’espace pour recevoir un implant.

iconmin Orthodontie et chirurgie :

L’adulte est un patient qui a terminé sa croissance. Certaines  anomalies squelettiques ne peuvent être corrigées que par la chirurgie orthognathique. Pour cette raison, les traitements menés en collaboration avec un chirurgien maxillo-facial sont assez fréquents chez l’adulte.

iconmin Orthodontie et Occlusodontie :

L’origine des problèmes de l’ATM (Articulation Temporo-mandibulaire) est généralement multifactorielle, ce qui veut dire qu’il y a plus d’une cause contribuant au problème. Dans les cas où les dents et l’articulé dentaire sont des facteurs contribuant dans le développement  des problèmes de l’ATM, les soins d’orthodontie peuvent jouer un rôle  dans les thérapies de l’ATM..

iconmin Orthodontie et ORL :

La relation entre les mâchoires et les dents peut parfois contribuée aux problèmes de la respiration, du ronflement et de l’apnée du sommeil. Lorsque c’est le cas, des soins d’orthodontie peuvent aider dans le traitement de ces problèmes.

Orthodontie et chirurgie

Orthodontie et Occlusodontie

Orthodontie et prothèse/ Implants